L'hypnose n'est pas réservée aux adultes. Les enfants peuvent bénéficier de ses bienfaits. D'autant plus que sans le savoir, les enfants sont très souvent en état d'hypnose léger dans leur quotidien. Notamment quand ils sont occupés à jouer et qu'ils sont dans leur monde imaginaire.
L'hypnose fait la part belle à l'imagination et l'enfant va, lors de la séance, pouvoir découvrir de manière ludique qu'il a en lui une partie pleine de merveilleuses ressources, l'inconscient.
J'appelle cette partie son ami intérieur. Alors que je guide l'enfant à entrer en état d'hypnose, comme dans un joli rêve éveillé, son ami intérieur va l'aider à trouver en lui les capacités nécessaires, notamment dans les situations suivantes : anxiété, stress, troubles du sommeil, manque de confiance, d'estime de lui, hypersensibilité, timidité, difficultés face à un divorce des parents, à un deuil, gestion de le colère, de la peur...
Dans tous les cas, j'ai besoin que l'enfant ait envie de trouver une solution à son problème et qu'il participe au processus.